À notre clinique dentaire Démo 7, nous offrons une gamme de services complets en dentisterie. Nos soins évoluent au fil de vos besoins. En commençant par le premier examen vers l’âge de trois ans où nous commençons à instaurer les bonnes habitudes d’hygiène. Par la suite lors de chaque visite de rappel, nous nous assurons du maintien d’une bonne santé buccale avec vous.

Nous pouvons répondre à vos besoins tant au niveau esthétique avec l’orthodontie et le blanchiment qu’au niveau fonctionnel avec les couronnes, les prothèses en passant par la restauration de carie.

Soins dentaires

Bien entretenir ses dents est indispensable afin de permettre à ces dernières de jouer pleinement leurs différents rôles fonctionnels, phonétiques et esthétiques. Cela passe non seulement par un brossage quotidien, mais aussi par des consultations régulières afin de bénéficier de soins adéquats.

Orthodontie (Enfants/Adultes)

Un joli sourire avec des dents bien alignées, qui n’en rêve pas ? Mais voilà, rares sont les personnes à être naturellement dotées d’une dentition parfaite. Heureusement, il existe une solution : l’orthodontie. Oubliez les bagues d’antan métalliques et fort disgracieuses : les appareils dentaires du XXIe siècle sont presque invisibles et beaucoup plus confortables.

Orthodontie invisible par goutiers

Cette méthode repose sur l’utilisation d’une série de gouttières transparentes (aligners) évolutives qui permettent d’aligner les dents progressivement selon le plan de traitement établi par le praticien. Il s’agit d’un moyen d’agir sur la position de vos dents de manière quasi invisible.

Esthétique dentaire (Hollywood Smile)

Nommé « Hollywood Smile », ce concept a connu un succès planétaire au point de devenir un phénomène de société, le principe étant d’avoir toutes les dents parfaites tant par leur couleur que par leur forme et leur éclat et avoir un sourire parfait comme les stars du cinéma américain.

Chirurgie buccale

La chirurgie buccale et maxillo-faciale est une spécialité de la médecine dentaire qui est reconnue internationalement. Elle s’intéresse au diagnostic et au traitement des maladies, blessures et anomalies du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Endodontie

L’endodontie est une spécialité de chirurgie dentaire. L’endodontiste traite les maladies de l’intérieur de la dent. L’endodontie consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies de la pulpe et du péri-apex. Elle sert à transformer une dent pathologique en dent saine, sans symptôme et fonctionnelle.

Pédodontie

Les dents des enfants doivent être traitées avec autant d’attention que celle des adultes. Plus fragiles, les dents de lait peuvent facilement se carier. Par ailleurs, elles sont souvent en contact avec une alimentation sucrée, ce qui accroit la prolifération des bactéries.

Occlusodontie

L’occlusodontie est une spécialité dentaire qui étudie les différents composants de la bouche sollicités durant l’ouverture et la fermeture de la bouche (occlusion dentaire) : les dents, les muscles et les articulations. Cette branche étudie également la mastication et la déglutition.